Blog de chirurgie esthétique et plastique

Dernières actualités, astuces et conseils concernant la chirurgie esthétique et plastique du visage et de la silhouette.

Se rajeunir le visage sans douleur : le mini-lifting

Mini facelift est une petite chirurgie esthétique idéale pour gommer les premiers signes de vieillissement du visage : c'est ainsi que cela fonctionne.

Le mini lifting anti-rides est un procédé esthétique connu, peu invasif, qui permet de réduire l'incidence des rides et des faux plis sur le visage. Il s'agit d'une opération de plus en plus populaire, à la fois pour les hommes et pour les femmes, car elle est beaucoup moins invasive que les liftings traditionnels.

Dans cet article, nous allons essayer de comprendre ce qu’est un mini lifting. comment se déroule l'intervention et quels sont les risques et les avantages de ce petit ajustement esthétique.

Mini lifting : qu'est-ce que c’est ?

C'est une version moins invasive et traumatique du lifting facial classique : le mini lifting du visage est une petite intervention idéale pour détendre la peau, lisser les premières rides et rides d'expression, afin de donner au patient une apparence jeune et tonique.

Contrairement au lifting classique, le mini lifting est toutefois effectué uniquement dans la zone du visage située entre les yeux et la bouche, près des pommettes ou sur le menton. Il n'interviendra donc pas sur les imperfections présentes sur le front et sur les rides du cou, mais il pourrait être utile de retirer la peau affaissée sur les côtés de la bouche. 

En bref, le mini lifting ne concerne pas tout le visage, mais permet au patient d’intervenir spécifiquement sur les petits signes laissés par le temps en certains points de l’ovale. 

C'est une intervention un peu douloureuse et très efficace pour les femmes et les hommes de 35 à 55 ans, à appliquer sur les rides récentes et superficielles et sur une peau encore relativement jeune et élastique.

Le mini lifting est particulièrement apprécié pour redonner au visage son aspect jeune, avec des résultats très durables et une intervention qui ne laisse pratiquement pas de traces ou cicatrices.

f:id:fitthis:20191129202900j:plain

lifting du visage

Déroulement de la mini chirurgie de lifting

La mini opération de lifting est réalisée sous anesthésie locale et nécessite que le chirurgien effectue de petites incisions dans les zones intéressantes pour la correction esthétique. La position de ceux qui deviennent ensuite des cicatrices dépend également de la physionomie du patient et des préférences du chirurgien.

L'opération dure un peu plus d'une heure et est effectuée par un chirurgien qualifié et compétent en salle d'opération. 

À la fin du mini lifting, des pansements sont appliqués. L'opération nécessite l'utilisation de petites bandes de compression pour favoriser la cicatrisation des tissus.

Phase postopératoire

La mini-opération de levage nécessitera environ une semaine de récupération, bien que plusieurs patients qui font des activités peu fatigantes puissent décider de retourner au travail dès le deuxième jour. 

L'important est de suspendre les activités sportives et lourdes pendant au moins deux ou trois semaines. 

Les points de suture sont finalement retirés après 2 semaines. Au cours des périodes qui suivent l'opération, il est normal de ressentir une raideur et un gonflement : le chirurgien est tenu de prescrire tout médicament afin de réduire l'inconfort du patient pendant la période de récupération.

Comme pour toute intervention chirurgicale, pas seulement esthétique, il est toujours bon de suivre les recommandations du chirurgien et de suivre ses conseils à la lettre, à la fois avant et après l'opération, afin d'obtenir une guérison rapide.

Macs Lifting : une variante du mini lifting

Acronyme de " Minimal Cranial Suspension Lift ", MACS Lift est actuellement la technique de lifting mini-lifting la plus utilisée. Elle utilise 2-3 points de suture permettant de tirer la ligne de la mâchoire vers le haut et l'arrière les effets de la peau qui tombe sur les joues de manière efficace et rapide.

Quick Lift : c'est quoi ?

Également connue sous le nom de pause-repas, cette opération non chirurgicale implique une sorte de "lifting doux", réalisé par exemple avec des fils de traction qui rendent le visage plus tonique et plus frais, réduisant ainsi l'incidence des petites rides.

Le soulèvement rapide ou lifting rapide est une solution non chirurgicale pour éliminer les rides et les rides d'expression. Il est idéal pour les personnes qui souhaitent ressentir les effets sans tous les risques associés à une opération de la chirurgie.

Contrairement au lifting et au mini lifting, les résultats du lifting rapide sont voués à disparaître dans quelques mois et l’opération doit donc être répétée.