Blog de chirurgie esthétique et plastique

Dernières actualités, astuces et conseils concernant la chirurgie esthétique et plastique du visage et de la silhouette.

Différentes techniques de greffe capillaire

Les personnes intéressées par l’opération de greffe capillaire se demandent souvent si la greffe de cheveux fonctionne vraiment ? La réponse ne doit certainement pas être universelle, car il existe différents types de techniques de transplantation et différents types et degrés de calvitie. Par conséquent, la question devrait être plus précise mais nous répondons toujours à la question de manière articulée.

D'un point de vue biologique, la greffe cheveux tunisie fonctionne car elle implique le déplacement d'une partie d'un tissu vital (follicule) d'une zone du cuir chevelu à une autre. Les cheveux correctement transplantés repoussent et ne tombent pas plus tard.

La question à clarifier est plutôt du point de vue esthétique. La greffe cheveux tunisie fonctionne-t-elle dans le sens de corriger la calvitie ou l'amincissement ? La réponse est étroitement liée à la technique de greffe capillaire chirurgicale spécifique utilisée.

                                   greffe cheveux en tunisie

Greffe capillaire avec la technique FUT

Si vous effectuez une greffe de FUT avec excision du cuir chevelu, une longue cicatrice horizontale reste dans la région de la nuque. La cicatrice s'élargit souvent, rendant le résultat global moins satisfaisant. Les unités folliculaires sont obtenues en sectionnant la partie excisée du cuir chevelu. Cette action peut entraîner une manipulation excessive des follicules avec un taux de survie inférieur. Le FUT, en plus d’entraîner des risques plus importants a des résultats moins satisfaisants.

Greffe de cheveux avec la méthode FUE

Si une greffe cheveux avec la méthode FUE est réalisée, les UF sont retirés de la zone du donneur et implantés par la suite dans la zone du receveur. La zone donneuse perd en densité proportionnellement au nombre d'explants réalisés. En fait, avec des cheveux très courts, vous pouvez voir de petites cicatrices rondes. 

FUE fonctionne mieux que FUT car il n’a pas de cicatrice. La qualité du résultat dépend beaucoup de la disponibilité des follicules dans la zone donneuse. Certains cas ne peuvent pas être traités avec la FUE car ils présentent une calvitie plus importante que la disponibilité de la protéine UF à greffer.

Si la technique exclusive Micro FUE avec explant en coupe est réalisée, la zone donneuse est principalement préservée. Avec la même consistance de la zone donneuse, davantage de follicules peuvent être extraits sans laisser de cicatrice. La disponibilité accrue d'UF permet également de corriger même la calvitie avancée avec des résultats extrêmement satisfaisants.